dimanche 3 avril 2016

Trois 2012 et un 2007

Un petit message pour vous faire part de 4 vins magnifiques bus ces dernières semaines.

Encore un superbe vin corse de Sébastien Poly: Kalisté 2012. La cuvée la plus charnue de Sébastien que j'avais trouvé un peu trop puissante cet été. Dans un contexte plus hivernal et quelques mois de plus dans la bouteille le vin est superbe de gourmandise méditerranéenne sans la moindre lourdeur avec des notes assez complexes.

Le Chavot 2012 de Balagny est le genre de vin qui comme le précédent offre un équilibre assez incroyable entre la gourmandise et la tenue. C'est d'une fraicheur redoutable avec une belle rondeur en milieu de bouche et une finale bien traçante.

J'en Veux 2012 de JF Ganevat est un rouge d'assemblage de divers cépages. Cela lui confère un charme  particulier car aromatiquement c'est assez original. Les équilibres sont assez proches de ceux du vin de Balagny avec moins d'ampleur mais encore plus de buvabilité.

Enfin typiquement la bouteille qui met tout le monde d'accord: Jadis 2007 de Barral. Il y a quelques années ce vins était très (trop) tonique. Là il m'a subjugué par son évidence, sa densité impressionnante, son équilibre parfait. Sur cette bouteille, un grand vin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Follow by Email