jeudi 8 mai 2014

Quelques confirmations

Peu d'activité sur le blog ses derniers temps alors que j'ai bu pas mal de beaux vins. Mais bon, pas mal de travail, un peu de flemme... De plus je bois beaucoup de vins dont j'ai déjà parlé dans ce blog; peu de découvertes mais néanmoins quelques confirmations.

La Syrah 2011 de Souhaut: Un vin que je n'avais pas eu faute de disponibilité. J'en vois une bouteille chez un caviste (Les Quilles à Toulon); je la prends histoire de voir. Les arômes sont délicats et la texture en bouche d'une finesse surprenante. Le vin se déploie en toute délicatesse, liberté et franchise; j'ai adoré.

Le rosé 2013 d'Alain Castex m'apporte un grand plaisir. On boit cela avec délectation, facilité. C'est pourtant assez complexe, il y a beaucoup de fond, une minéralité qui donne du tonus. Parfait à table avec la cuisine méditerranéenne printanière (légume, poisson, ail...).

Le Fleurie 2012 "Simone" de Julie Balagny. Je sais que ce vin ne se boit pas toujours bien; il va, il vient. Mais la seule bouteille que j'ai ouverte à la maison était tout simplement bluffante de finesse, d'équilibre, de plaisir. Le sentiment fort d'être face à un grand vin; une classe hors norme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog