lundi 31 mars 2014

Trois belles rencontres

Bon, c'est mon 200ième post. Le temps passe, les vins défilent et les rencontrent se font. A Marseille, c'est La Remise. Un salon de vins natures issus de vignes situées au sud de Clermont Ferrand. Le salon est grand mais pas trop. Cela permet de parler aux vignerons, de prendre un peu le temps. A cette occasion j'ai fait trois belles rencontres.

D'abord Alain Castex de Banyuls d'une gentillesse assez incroyable qui nous livre des vins que j'ai encore du mal à saisir mais dont le rosé, lors du dîner vigneron, m'a à nouveau émerveillé (dommage il n'y en a déjà plus...).
Ensuite Bernard Belhassen, du domaine Fontedicto dans le Languedoc. Y a pas à dire le gars a pris de temps de réfléchir, d'observer avec acuité et sensibilité. Son Promise 2012 fait plus que promettre car il nous enchante déjà avec son fruit d'une fraicheur magnifique qui allié à une trame fine et serrée donne un "grand" vin.
 
Finalement j'ai passé un peu de temps à parler avec Pierre Beauger d'Auvergne, mon voisin de table au dîner. Le gars m'a impressionné par la volonté qu'il met dans sa démarche. C'est extrême mais c'est cohérent. Tous les vins goutés ce jour là étaient convaincants et pour certains grandioses...

2 commentaires:

  1. Top ! J'espère qu'il y aura encore bien plus que 200 articles à venir ! Que ce blog dure !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes encouragements!!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Follow by Email