lundi 17 février 2014

Pas (trop) chers et bons

Une jolie découverte avec ce gamay de Savoie 2012 du domaine des Ardoisières. C'est un vin un peu extrême car très acide mais offrant une belle aromatique acidulée sur la groseille. En bouche la matière est légère, c'est très salivant et ça finit agréablement sur les fruits rouges. Sachez tout de même que je suis particulièrement tolérant envers l'acidité; ce vin ne plaira pas à tous... Il coûte 12euros; c'est très correct.

Beaucoup plus consensuel mais néanmoins tout aussi respectable, ce superbe gewurztraminer 2011 du domaine  Hubert et Heidi Hausherr. Un vin sans soufre, parfaitement sec, offrant une aromatique riche et sensuelle, une bouche équilibrée sans lourdeur. Super avec une terrine de foie gras. Pour 13euros chez un caviste parisien, une belle affaire!
Vous cherchez un vin classe, en finesse, qui montre plus de longueur que de largeur, qui ne monopolise pas l'attention mais qui ne manque pas de présence à table? Pour 18euros vous pouvez vous offrir ce très beau Fleurie 2010 Au Bon Grés de Michel Guignier. Il aura en l'occurrence parfaitement joué son rôle lors d'un repas à Saturne (encore un beau repas dans ce restaurant parisien!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Follow by Email