lundi 24 juin 2013

Et les déceptions?...

C'est vrai que sur ce blog je parle en priorité des dégustations qui m'ont fait plaisir. Lorsque je suis déçu je suis en peu moins motivé par la rédaction. En plus j'ai peur d'être injuste vis à vis d'un vin qui peut-être aurait offert un profil plus sympa en d'autres circonstances. Il en résulte donc un déséquilibre manifeste dans mon blog; on dirait que j'aime tout ce que je bois... Je vais donc essayer de redresser un peu la barre en vous faisant part de déceptions à propos de vignerons que j'ai plutôt l'habitude d'encenser.
Le Morgon 2003 du Chat (domaine Chanudet) après nous avoir tant fait plaisir est actuellement dans une phase désastreuse; imbuvable! Ceci est vérifié sur plusieurs bouteilles et sur différents lieux...
Je ne comprends pas le dernier rouge sorti de la cave d'Eric Pfifferling: Terre d'Ombre 2012. Ici le vin n'est pas déviant mais offre un profil aromatique caricatural sur le bonbon anglais et la grenadine. La bouche, une fois le gaz parti, est un peu lourde avec une attaque sphérique sans beaucoup de fraîcheur et presqu'aucune longueur. A table l'alcool se fait vite sentir. J'aime pas du tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog