samedi 15 juin 2013

Deux vins dans deux lieux

Lors de ces dernières semaines je suis allé à Perpignan et à Paris. Même si c'était pour le travail, il a bien fallu que je me nourrisse. Et tant qu'à faire, autant le faire correctement. À Perpignan je suis allé à La Via del Vi, nouveau lieu dédié à la cuisine simple et franche et aux vins naturels. Le choix des vins y est extrêmement judicieux et précis. J'y ai entre autre apprécié un vin du Languedoc modeste mais tout en délicatesse et fraîcheur.
À Paris j'ai mangé une cuisine de bistrot au Beaurepaire (rue Beaurepaire à République). J'y ai entre autre découvert un superbe pinot noir de Cheverny. Les photos ci-dessous vous donnerons plus de détails concernant ces vins...


Ce vin offre un superbe nez plein de subtilité. La bouche apparaît par contraste un peu plus simple mais sa fraîcheur la place dans la gamme des vins gourmands.


A l'aveugle j'ai rapidement reconnu la région; le cépage (pinot noir) se dévoilera après une petite heure d'ouverture. Beaucoup de classe et un côté un peu additif dans cette bouteille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog