samedi 27 avril 2013

Sushi, vin et politique

Une invitation chez Nadine et Rémy est généralement annonciatrice de bonne soirée reposant sur le cocktail bonne bouffe, bons vins et discussion animée. Ce repas sur le thème des sushi ne nous aura pas déçu! En ce qui concerne le vin, sujet de ce blog, nous avons commencé avec un Bourgogne rouge 2005 de Coche-Dury. Servi à l'aveugle je reconnais le cépage et la région sans difficulté. En revanche je pense plutôt à un gevrey village sans pouvoir me prononcer sur le millésime. J'ai trouvé le vin bon, très bien fait avec un joli fond et de l'élégance, mais le boisé omniprésent me dérange autant au nez qu'en bouche et réduit pas mal mon plaisir.
On passe ensuite à la grosse quille: Forest 88 de Dauvissat en magnum!! Bon là, franchement, j'ai trouvé ça très très bon! Pas ultime comme l'avait été un Clos 95 bu dans la même maison il y a quelques mois, mais la complexité liée à la finesse avec encore du tonus rendant le vin gourmand, le place dans la catégorie des vins d'exception.
Suite à cela une discussion politique endiablée conclut une soirée réussie!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog