samedi 30 mars 2013

Les 2012 du Clos du Rouge Gorge

Petit passage chez Cyril Fhal qui m'a très bien reçu dans sa cave. C'est l'occasion de déguster les 2012; mention particulière aux blancs et à l'Ubac: fraîcheur, gourmandise, finesse et un côté vraiment aérien pour le rouge. L'Ubac 2011, qui sera bientôt mis en bouteille, clôt cette dégustation de façon magistrale.
Il est toujours intéressant de discuter avec Cyril. S'il a un idéal, le vin dans toute sa pureté naturelle c'est à dire sans soufre, il accepte que parfois ce but ne soit pas accessible même s'il se donne tous les moyens pour y arriver: entre autre, un travail acharné à la vigne.

2 commentaires:

  1. à ton avis, l'Ubac 2011, il faudrait le boire quand?

    Merci!

    jb

    RépondreSupprimer
  2. Depuis cette dégustation chez Cyril l'Ubac a été mis en bouteille et j'ai voulu en boire une; en effet Cyril m'avait dit que ce vin était plus accessible que le VV qui est issu de carignan. Dans l'Ubac la forte proportion de ciseau attendrit le vin. Pourtant mon expérience avec Ubac 11 en bouteille a été désastreuse (en octobre 13): fermé à double tour!! Donc je ne sais pas...

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog