samedi 5 janvier 2013

Retour à la normalité


Les fêtes sont finies; c'est le retour à une cuisine simple. Avec un onglet et une purée de pommes de terre, il serait tout de même dommage de nerien boire. J'ai envie d'un cru du Beaujolais. Mais comme il faut un peu de puissance pour l'onglet je choisis un Morgon 2009 du domaine Chamonard. Le vin est agréable dés l'ouverture et restera très bon pendant deux jours (j'essaie de boire lentement!). C'est un vin très gourmand, aux tannins bien mûrs. Le fruit est plus noir qu'à l'accoutumée (effet 09) et la finale plutôt longue et puissante. Déjà bon mais je pense que si le fruit ne disparaît pas, le vin devrait gagner en finesse avec un peu de temps en bouteille.

Avec des filets de bonite (une palamide pour être plus précis) juste accompagnés de riz épicé, j'ai envie de renouveler l'expérience avec le Saint Bris 2010 de Nicolas Vauthier. Le nez est puissant et vraiment très excitant sur les fruits exotiques comme le fruit de la passion. La bouche est sèche, dotée d'une belle acidité, tonique et bien équilibrée. Le lendemain le vin n'a pas bougé et accompagne très bien des petits rougets.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog