jeudi 3 janvier 2013

Petit tour à la Capitale

Après mon passage en Bourgogne, direction Paris. C'est toujours pour moi l'occasion de manger au Bistrot Paul Bert. Dès que je rentre dans la salle l'ambiance joyeuse et la vue des assiettes me comble de bonheur. Toutefois nous serons cette fois-ci particulièrement sage après ces fêtes et nous nous contenterons d'un petit menu et de vin au verre. Nous choisissons toutefois les desserts à la carte: île flottante et baba au rhume; mythique!
Avec un ami nous avons envie de nous retrouver au Verre Volé; une adresse "historique" pour le vin nature. Afin d'accompagner un bœuf bourguignon nous choisi l'Irancy 2010 de Nicolas Vauthier; et voilà une nouvelle réussite pour ce négociant! La fraîcheur et le fruit plus des petits tannins qui roulent pour donner du relief. Top avec le plat.
Le soir nous nous retrouvons chez mon ami qui me fait goûter en particulier un Sancerre rouge 2010 de Sébastien Riffault: une bombe de finesse avec des parfums fruités et minéraux complexes et une belle fraîcheur en bouche!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Follow by Email