dimanche 30 septembre 2012

Je relis mon blog, dans un verre...


Sur un blog on dit des choses, on fait des commentaires, on donne son avis. Lorsque cela concerne des vins peu commentés par ailleurs on aimerait ne pas dire trop de bêtises. Donc lorsqu'il m'arrive de rouvrir une bouteille récemment commentée je me demande toujours si je vais devoir faire un erratum! Ce week-end je confirme la formidable qualité du Cheverny 2010 La Caillière du Clos du Tue Bœuf (ici): un pinot noir de plus en plus pinot et de moins en moins simple. L'équilibre est presque celui d'un blanc; l'accompagnement d'un saumon au beurre rouge et d'une tombée de pousses d'épinard était original et magnifique. Je confirme également que le Patrimonio blanc Les Hauts de Carco 2011 d'Aréna (ici) est un superbe vin concentré presque glycériné et pourtant tenu par une belle minéralité. Un bel accord avec une daurade royale et des fenouils braisés. Finalement La Rozeta 2011 de Maxime Magnon (ici) m'a en revanche un petit déçu comparativement à ma précédente dégustation. Un vin avec une belle aromatique florale et épicée, une belle bouche assez puissante et longue mais en l'état une légère pesanteur en finale qui nuit à la "buvabilité"; la retenue qui m'avait tant plu n'est plus... Toutefois avec un cassoulet je me suis fait grandement plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog