mardi 22 mai 2012

Un vin pour ceux qui se laissent aller


Cheverny rouge "Rouillon" 2010 du Clos du Tue Bœuf: Ce vin est un assemblage de gamay et de pinot noir; de toutes les façons j'ai beaucoup de mal à reconnaître les cépages dans les vins des frères Puzelat. En ce moment il ne fait pas très beau mais plutôt bon. J'avais envie de boire quelque chose de rafraichissant et fruité mais avec une pointe terreuse, me rappelant un peu l'odeur de terre humide. Banco avec ce vin qui m'a beaucoup donné en accompagnant à merveille un poulet grillé avec des haricots verts et des pommes de terres nouvelles. Décidemment j'ai rarement été déçu par les vins de ce domaine; peut-être parce que j'aime bien l'état d'esprit des vignerons (voir ici une vidéo qui éclairera le titre de mon message).
Thierry Puzelat dans sa cave; photo trouvée ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog