vendredi 2 mars 2012

Dauvissat et Lignier au Relais Louis XIII


Cette semaine petit passage à la capitale où j'ai eu la chance d'être invité à déjeuner au Relais Louis XIII. On y mange une cuisine gastronomique française classique très bien effectuée où les produits sont à l'honneur. Par ailleurs la carte des vins donnent la possibilité de boire bon sans pour autant se ruiner (même si cette dernière option est également envisageable ;-)). Par exemple nous avons bu un Chablis 2008 de Dauvissat (55euros) et un Bourgogne Pinot Noir 2009 d'Hubert Lignier (50euros).

J'aime beaucoup 2008 à Chablis; les vins sont tout en élégance avec des arômes ultra typés. Ce vin, même s'il était un peu timide, nous a fait vraiment plaisir en s'accordant parfaitement aux entrées (homard et daurade).

Il est rare de boire des vins d'Hubert Lignier et comme cela était la bouteille la moins cher des bourgognes rouges, je n'ai pas hésité bien longtemps. Même si à l'ouverture le nez est légèrement emprunt de bois, rapidement cela pinote fort. La bouche est très gourmande et pour l'appellation offre une très belle densité. Un vrai coup de cœur pour la tablée.

Notez qu'à trois gourmands, ces deux bouteilles n'ont pas fait long feu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Follow by Email