mercredi 13 février 2013

Bourgogne: plaisirs et frustrations...

La Bourgogne, est indiscutablement la région vinicole du monde qui me fait le plus rêver; et je suis loin d'être le seul. En effet, en particulier avec les rouges, il est possible d'atteindre des orgasmes viniques qu'aucun autre type de vin ne peut nous offrir. Par ailleurs, et c'est peut-être un effet de contraste, le bourgogne rouge peut également être le vin le plus nul de la Terre! De façon générale il est très difficile de trouver des bourgognes rouges bons et pas trop chers (alors qu'il est très facile de trouver l'exact opposé!). Cela fait maintenant pas mal de temps que je cherche, et lorsque je regarde ma cave, il est clair que je n'ai pas encore trouvé La Perle.
Toutefois le Hautes Côtes de Beaune 2010 de Didier Montchovet, acheté 12€ en direct, me donne un peu d'espoir. En effet, cela pinote joliment, c'est floral, un peu fruité, la bouche est légère, fraîche, pleine de vie et d'élégance. On se régale!! Là c'est clairement dans la catégorie "plaisir"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog