vendredi 26 octobre 2012

En condition pour partir



Lorsque je vois toutes ces bouteilles, je me dis que le plaisir dans le vin ne réside pas uniquement dans la dégustation. En effet aucune de ces bouteilles n'est dans ma cave par hasard. Chacune a fait l'objet d'une rencontre soit avec le vigneron, soit avec un caviste et elles sont toutes sujet récurent de discussions passionnées avec des amis. Justement, ce week-end, je pars à  la rencontre de vignerons; certains parmi mes favoris, d'autres dont je ne connais ni les vins ni la personne. Avec un ami nous allons dans le Mâconnais, le Beaujolais puis le Jura. Au retour j'ai prévu un arrêt en Ardèche... Des restaurants sont réservés et les vignerons sont prévenus. J'adore ces moments juste avant le départ. Et lorsque je verrai dans quelques mois, voir dans quelques années, certaines des bouteille rapportées, je me souviendrai de ce week-end; dans les moindres détails...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog