mardi 17 juillet 2012

Le temps du repos


Ca y est, ce sont les vacances, il fait chaud, on piquenique, on fait des barbecues avec des amis, en famille. C'est simple, on ne veut pas se prendre la tête, mais tout de même il n'est pas question de boire n'importe quoi!
Alors, autour d'une grande tablée je vous suggère un vin de pays du Var 2011 qui en l'occurrence n'existe qu'en magnum: "Au hasard et souvent" de Jean-Christophe Comor. Une sacrée finesse dans ce vin croquant et d'un bel équilibre qui ne renie pas pour autant  son caractère méridional. Rinçage de bouteille garanti rapide et sans bavure!
Pour un piquenique il faut un vin capable de s'adapter à un large choix de mets froids. Le R11 de d'Olivier Lemasson a parfaitement rempli cette mission tout en nous régalant de son jus frais et gourmand. Peut-être est-ce parce qu'il est issu de trois cépages (Côt, Groleau et Gamay) qui ont chacun leurs mots à dire!
Finalement, de temps en temps, on se retrouve en amoureux, tranquilles et l'on souhaite quelque chose de plus fin tout en étant très sensuel. Alors il faut choisir une Rozeta de Maxime Magnon: beaucoup de finesse, de la dentelle et pourtant de la gourmandise, mais également de la retenue; superbe à table avec des petite côtelettes d'agneaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Follow by Email